vendredi 13 août 2010

ennemi public number one



Par une nuit sombre et sans lune j'ai rencontré l'ennemi public numéro un de toute l'australie, j'ai tremblé en le regardant venir vers moi et Daniel s'est vaillamment interposé entre lui et moi. Il nous a croisé en sautillant l'air de dire même pas peur. Hé oui c'était un cane toad. Un gros crapaud boursouflé avec des verrues sur le dos.
Des affiches sont collées partout cherchant des volontaires pour le trouver, on leur offre le gîte et le couvert pour un mois afin qu'ils en ramassent des seaux entiers, les golfeurs les tuent d'un coup bien placé, pourquoi tant de haine me direz vous ? écoutez mon histoire :

il était une fois un producteur de canne à sucre du nord du queensland qui trouvait que les insectes pullulaient dans sa plantation, qu'à celà ne tienne se dit il je vais importer un de ces gros crapauds de Hawaî et il va me liquider tous ces insectes ; en fait il en importa 104 et ces crapauds se plurent tant dans cette plantation qu'ils se reproduirent, se multiplièrent et se plurent tellement en Australie qu'ils firent la conquête de du Queensland,du new south wales, du western australia et voici qu'ils arrivent dans le Northern Territories.

Une fois de plus l'homme a joué aux apprentis sorciers et a perdu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire