samedi 10 avril 2010

Great ocean road













la great ocean road doit etre la route la plus touristique d'australie, elle longe l'océan à partir de 30kms de Brisbane et longe la côte, d'ailleurs au mieux on roule à 50kms/heure mais quelles belles vues. Elle est longue de 230 kms et a été construite à la fin de la deuxième guerre mondiale par des vétérans, il y a d'ailleurs un monument qui leur est consacré.

Je voulais voir la Bells Beach qui est une plage mythique dans le monde des surfeurs donc nous voici à Torquay et à notre grande joie voilà t'y pas que c'est la fin du concours du meilleur surfeur organisé par Ripcurl, concert, etc, c'est KELLY SLATTER qui a gagné (comme d'habitude me souffle t on) on a pas vu grand chose parce qu'il n'y avait pas de vagues ce jour là alors ils ont été obligés d'aller surfer un peu plus loin sur une autre plage mais bon ben on y était.

On voit plein de gens avec leurs planches sur le toit de la voiture, les magasins vendent tous du ripcurl et du billabong, meme du Quicksilver. Les côtes sont très découpées et il y a beaucoup de rochers, on voit des surfeurs solitaires, je leur tire mon chapeau.

Après avoir quitté Apollo Bay, nous reprenons la route et nous arrêtons au 12 apostles, c'est grandiose (oui je sais encore le même adjectif mais je n'en vois pas d'autre)

La London Bridge n'est pas mal non plus, il paraît que dans les années 1990 un couple se promenait sur ces rochers quand une partie s'est effondrée les laissant prisonniers sur le rocher, il a fallu aller les récupérer en hélicoptère...

1 commentaire:

  1. Il y a du vent ou s'agit-il de la nouvelle coupe "autralia".....
    On dirait un mixte entre Fécamp et Bonifacio...mais pourquoi partir si loin.
    Christian,
    (je vous envie, vivement la retraite...peut-être dans 20 ans !!!)

    RépondreSupprimer