samedi 24 avril 2010

Port Lincoln








Après les Flinders range nous voici à Port Lincoln ancien port baleinier, gros port céréalier et aussi port touristique dont l'attraction est de plonger le touriste (consentant) dans une cage en fer au milieu des gros requins blancs. C'est le seul endroit d'australie où l'on puisse plonger avec les requins autrement il faut aller en Afrique du Sud.

nous sommes arrivés hier soir et pour une fois le camping était complet, pas un site avec l'électricité de disponible, qu'à celà ne tienne nous campons sur la pelouse oui mais devant la mer à 20m. Tout en écrivant je regarde les pélicans qui me survolent, je vois des oiseaux marins pressés filant au raz de l'eau, la mer est bleue turquoise puis bleu pacifique, c'est beau. Pour couronner le tout hier soir au crépuscule nous avons eu la vision oh très fugitive d'une otarie. Il y en a une colonie à quelques kilomètres d'ici et nous irons visiter le national park demain. Puis ce matin en levant le nez pendant le petit déjeuner nous avons vu une bande de dauphins qui passait à 50m du rivage. A se demander si on n'était pas plutôt en Grèce.

Aujourd'hui il fait beau aussi ce matin grosse lessive et démontage du frigo pour Daniel car celui-ci nous donne des soucis. Au résultat ma lessive est sèche et le frigo est naz, tant pis nous achèterons une très bonne glacière, ils en produisent qui gardent la glace 5 jours ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire