lundi 19 avril 2010

it's not easy

Un petit mot pour vous dire qu'approcher la faune en australie n'est pas si facile que cela, il faut quand même aller dans les réserves ou bien dans les endroits indiqués par les gens du cru.

La preuve hier nous avons fait 400 kms nous sommes à présent dans les Flinders des petites collines très isolées et tout le long de la route nous n'avons vu qu'un seul kangourou mort et un émeu en fin de voyage.

Nous voici donc arrivés dans un parc national et demain nous allons bien sûr essayer d'aller faire une randonnée d'une dizaine de kms qui nous mènera en haut du Wilpena Pound colline très jolie et importante aux yeux des aborigènes du coin pour eux la légende dit que deux serpents géants ont dévoré tous les participants d'une cérémonie d'initiation et repus, se sont roulés l'un autour de l'autre et sont morts comme cela et transformés en colline magique.

Le hic c'est qu'il y a eu des orages (oui oui je sais ça fait 100 ans qu'ils n'ont pas eu un orage comme cela et dans tous les campings ils supplient les gens d'arrêter de faire couler l'eau lorsqu'ils se rasent ou se lavent les dents, les douches sont d'une durée de 5 mns et l'eau pour le thé ou le café vient d'une citerne d'eau de pluie et a un gout saumâtre (elle est jaune d'ailleurs, je la fais bouillir deux fois, pas de dysenterie en vue). Donc nous nous accrochons au bulletin météo et aurons peutêtre l'occasion de faire un peu de sport demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire