jeudi 8 avril 2010

Lost Paradise








La Tasmanie c'est l'Eden, paradis perdu pendant longtemps et seulement redécouvert depuis une vingtaine d'années. Souvent on a l'impression d'être le premier à être passé quelquepart mais le véritable Eden pour moi c'est friendly beaches.
Nous sommes venus camper sur ce bord de mer magnifique, sable blanc, oiseaux de mer et wallabies venus nous observer; inutile de parler les photos disent tous :

Il y avait un Tasmanien qui campait pas loin de nous et qui me parlait : avez vous caressé les wallabies ? ils ont la peau si douce, il fut fort étonné lorsque je lui déclarais que je ne les toucherais pas ça se voit bien qu'ils sont pleins de puces, ils n'arrêtent pas de se gratter - étonnement mutique du personnage ... ce qui ne l'empêche pas de me dire qu'il se baigne tout nu sur la plage en faisant son body surf et que cette nuit la lune étant pleine, à 4 h il se promenait sur la plage -du coup c'est moi qui ne sait plus quoi dire. mais très sympa le gars quand même.

nous sommes restés deux jours dans ce paradis et ce fut dur d'en repartir pour Bicheno où nous avons été voir les pingouins miniatures lors d'une sortie nocturne; oui Philippe j'ai bien dansé avec eux.

1 commentaire:

  1. Eh oui l'Eden !! Maisce tasmanien ne serait-il pas la réincarnation de Adam !! Et sa promenade au clair de Lune et bien en effet il y a de quoi rester sans voix !!

    RépondreSupprimer